Dernières nouvelles

Le mot du président

Le mot du président

Pour Europlex, l’année 2017 était placée sous le signe de l’innovation, du rajeunissement et de l’ambition.

Innovation : pour Europlex, cela signifie mettre à profit tout le savoir-faire présent pour proposer des produits et des matériaux flambant neufs. Grâce à la recherche et à la motivation internes, nous sommes parvenus l’année dernière à réaliser des procédures telles que le tournage et le fraisage CNC de matériaux très spécifiques comme le Filtron E800, le Plexiglas LED OE012 XI, le PEEK et d’autres nouveautés.

En outre, notre entreprise a connu une véritable cure de jouvence au cours de ces derniers mois. En collaboration avec notre propre personnel et des collaborateurs externes, nous avons fait parler de nous. Le rajeunissement d’Europlex est donc un fait : tant pour la production que sur le plan de notre site Internet et des médias sociaux.

Notre ambition était un point suivant à l’ordre du jour. Outre l’attention pour le chiffre d’affaires et la marge brute, nous avons misé au maximum sur une collaboration agréable avec notre personnel et sur l’entreprise durable. Pour cela, nous entendions réduire nos déchets de papier et de matières premières, et économiser de l’énergie. Grâce à un plan judicieux, nous avons mené à bien cette mission : notre production de déchets et notre consommation d’énergie ont baissé de plus de 50 %. Quelques exemples de notre nouvelle stratégie durable : l’installation d’un éclairage à LED dans la moitié de nos ateliers, une gestion ciblée des stocks, le scannage de documents au lieu de les imprimer, et le réemploi de pièces de déchets pour les moules internes et les accessoires.

Pour rendre l’ambiance de travail encore plus agréable, nous avons bien entendu parlé aussi avec « nos » collaborateurs. Nous avons ainsi appris ce dont ils ont besoin, chacun dans son domaine, pour fonctionner de manière optimale. Le sentiment de former une famille unie fait que nous travaillons tous en étroite union et de manière très efficiente.

Et comme dernier point : nos chiffre d’affaires et marge brute. Nos équipements, notre personnel, la motivation de chacun, sans oublier nos clients fidèles et nouveaux : tous ont contribué au fait que, l’année dernière, nous avons réalisé une croissance de plus de 20 %, tant pour le chiffre d’affaires que pour la marge brute.

Il convient donc absolument d’adresser à tous un merci chaleureux et sincère. À tous nos collaborateurs motivés, car ils exécutent chaque jour leurs tâches avec beaucoup d’engagement et de dévouement. Et également à nos clients fidèles et nouveaux pour leur soutien, tout comme à tous nos fournisseurs fiables parce qu’ils souscrivent complètement notre stratégie. Last but not least, je remercie également nos spécialistes de marketing commerciaux, car c’est leur engagement qui assure la notoriété d’Europlex.

Nos objectifs pour l’exercice 2018 ? Atteindre une croissance de 15 %. Et je peux déjà vous dire que les prévisions indiquent que nous allons dépasser largement ce chiffre !

Dirk Vannerom

Président Europlex